• Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

Déborah Da Cunha - Mamzel Tutu

7 rue de la chaine 31000 Toulouse

© 2016 Mamzel Tutu tous droits réservés

À PROPOS DE MAMZEL TUTU

Qui es tu ?

 

Je suis Déborah, j'ai créé la marque Mamzel Tutu en 2011 après des études en commerce. J'ai beaucoup déménagé ces dernières années avant de m'installer sur un coup de tête à Toulouse en 2015 Le feeling est tout de suite passé avec la ville rose. Les belles rencontres sont nombreuses. Notamment avec Johann que j'ai connu quelques mois après mon emménagement et avec qui je vis depuis une belle histoire d'amour. Nous partageons la même passion pour la création. J'aime coudre, il aime faire des photos, nous sommes très complémentaires. Il s'est progressivement investi dans la marque pour être désormais mon binôme, mon associé. 


 

Que fais tu ?

 

J'ai toujours aimé mettre des accessoires dans mes cheveux. Avec des bandeaux, headbands ou foulards, j'aime varier les coiffures. Mais il faut que cela aille vite ! J'ai souvent rencontré les mêmes inconvénients avec les accessoires que j'achetais avant de les créer moi-même : ils étaient toujours trop petits, remontaient, me donnaient l'impression d'avoir un champignon sur la tête, me serraient beaucoup trop ou a l'usage finissaient par se détendre. 
M'est alors venu l'idée de fabriquer mes propres headbands et turbans en utilisant les tissus de mon choix et en mettant un fil de fer à l'intérieur afin de les adapter à mon tour de tête. 
Mes amies ont adoré l'idée, les ont essayés et adoptés aussitôt. J'ai alors créé ma propre marque en réalisant des tutos vidéos coiffure pour démontrer la rapidité et l'efficacité des mes créations.
Les tissus sélectionnés sont 100% coton et achetés en France ou à des designers textiles internationaux. 

Et après ?

 

Si les headbands et turbans sont le coeur de notre marque, nous nous amusons également à concevoir des pins, broches et bijoux en bois qui viennent compléter l'univers de la marque et s'accordent parfaitement avec les accessoires cheveux. Nous laissons libre cours à notre imagination et aimons expérimenter de nouvelles techniques ou travailler des nouveaux matériaux. Prochain challenge : concevoir nos tissus !